Scottish Day in Bourg-Lastic

Par LUDIVINE PLANEIX, publié le lundi 12 février 2024 18:02 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 08:17
Cornemuse.jpg
L'Ecosse à l'honneur au collège Willy Mabrut.

Ce lundi 12 février, les élèves du collège ont fait la rencontre de Kate et Roddie, musiciens professionnels écossais membres du duo Dancing Feet, venus passer la journée à Bourg-Lastic afin de leur faire découvrir l'héritage culturel de l'Ecosse.

Au programme: ateliers répartis sur la journée pendant lesquels les élèves ont pu (re)découvrir les instruments essentiels à la musique folk, mais aussi se frotter à des danses traditionnelles (reel, cercles circassiens...) ou des chants emblématiques comme Wild Mountain Thyme (Will Ye Go Lassie, Go) et You Cannae Shove Yer Granny Off The Bus

Ces ateliers ont été un moment d'échange, d'ouverture culturelle, mais aussi l'occasion de travailler leurs compétences de compréhension orale, puisque certains échanges se sont faits en anglais.

Pour l'occasion, les collégiens ont aussi pu goûter des plats traditionnels écossais à la cantine.
La journée s'est terminée dans la cour: la chorale, accompagnée des musiciens, a présenté un chant travaillé en amont avec M.Sutter.

RDV sur Radio M très bientôt pour en apprendre plus sur l'Ecosse !