Anda Lutz et nos élèves de 5ème

Par Sylvie Bayle, publié le jeudi 1 février 2024 11:35 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 11:44
WhatsApp Image 2024-02-01 at 11.34.50.jpeg
Spectacle vivant à Bourg-Lastic

Mardi 30 janvier, la classe de 5e du collège a pu rencontrer  les musiciens de la Cie Guillaume Lopez. Ces 3 artistes toulousains  mêlent  musiques traditionnelles et musiques du monde.

Lors d’un atelier au CDI, les élèves ont pu découvrir des instruments de musique tels que le fifre ou la cornemuse. Ils ont aussi découvert des morceaux de musiques méditerranéennes, allant de l’Occitanie au Maroc en passant par l’Andalousie, accompagnés de chants en occitan ou espagnol.  Les collégiens se sont également  initiés à la danse traditionnelle telle que la polka piquée.

L’après-midi, la classe s’est rendue au gymnase pour assister au spectacle « Anda-Lutz ». La Cie Guillaume Lopez a fait voyager les spectateurs de l’Occitanie au Maghreb en passant par l’Andalousie. Musiques et chants se sont mêlés pour réjouir le public.

Un grand merci à La Grange de Jacques et à JM France (Jeunesses Musicales de France) pour nous avoir fait bénéficier de cette action permettant à nos élèves de s’ouvrir au spectacle vivant.

Article rédigé par Mme Barrière, professeur documentaliste.